Home Société KOLWEZI : Les premières pluies font des dégâts au Quartier Kapata
Société

KOLWEZI : Les premières pluies font des dégâts au Quartier Kapata

Share
Share

Les premières fortes pluies de la saison, qui se sont abattues sur la ville de Kolwezi dans la province du Lualaba le lundi 29 septembre 2025, ont laissé derrière elles un bilan mitigé particulièrement au quartier KAPATA dans la Commune de Dilala.

​Les averses intenses, attendues après une longue période de sécheresse et de chaleur, ont malheureusement eu des conséquences néfastes. Un gros arbre s’est violemment abattu sur une voiture de marque RUSH. Les deux Dames à bord ont eu miraculeusement la vie sauve grâce à la divine providence. Acheminées dans une structure médicale de la place, l’une d’elles, légèrement touchée, a été prise en charge par corps médical et se trouve hors de danger. La seconde quant à elle est rentrée à son domicile.

​Selon les témoins sur place, l’arbre, probablement fragilisé, n’a pas résisté à la force du vent. Le choc a été d’une rare violence. La voiture a été totalement endommagée. Le Bourgmestre de Dilala, Monsieur Michel Katumbwe, les a rendu visite au centre de santé de référence de Kapata.

Cet événement tragique relance une fois de plus le débat sur la nécessité d’élaguer les arbres présentant un risque le long des routes. Cette première pluie est un sombre rappel des dangers que peuvent représenter les intempéries dans des zones où l’entretien des espaces verts sont parfois déficients.

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss

Cancer du sein : l’appel pressant de F. MANGWEJI aux femmes de Dilala

En plein cœur du mois d’Octobre rose, la campagne annuelle de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein, la Commune de...

Ligue des Champions : Le PSG donne « un cours magistral » au Barça !

Privé de la moitié de son équipe type, le PSG a surpris les amoureux du ballon rond en allant s’imposer mercredi 1er octobre, lors...

Related Articles

Un pylône de 6600V prêt à s’effondrer sur la RN39, la catastrophe imminente !

Le danger n’est plus hypothétique. Il est visible, immédiat et mortel.À Musompo,...

Panique à Kanina après un bouclage sécuritaire

Kolwezi, Lualaba – Le quartier Kanina, dans la commune de Dilala, a...

Festivités de nouvel 2026 : les vœux de la Bourgmestre de Dilala

A l’aube de la nouvelle année 2026, dans un message de Nouvel...

Lualaba : la mutuelle Mutombo Mukulu pleure la disparition d’un de ses membres

La mutuelle de Mutombo Mukulu de la province du Lualaba en général...