
Les premières fortes pluies de la saison, qui se sont abattues sur la ville de Kolwezi dans la province du Lualaba le lundi 29 septembre 2025, ont laissé derrière elles un bilan mitigé particulièrement au quartier KAPATA dans la Commune de Dilala.
Les averses intenses, attendues après une longue période de sécheresse et de chaleur, ont malheureusement eu des conséquences néfastes. Un gros arbre s’est violemment abattu sur une voiture de marque RUSH. Les deux Dames à bord ont eu miraculeusement la vie sauve grâce à la divine providence. Acheminées dans une structure médicale de la place, l’une d’elles, légèrement touchée, a été prise en charge par corps médical et se trouve hors de danger. La seconde quant à elle est rentrée à son domicile.
Selon les témoins sur place, l’arbre, probablement fragilisé, n’a pas résisté à la force du vent. Le choc a été d’une rare violence. La voiture a été totalement endommagée. Le Bourgmestre de Dilala, Monsieur Michel Katumbwe, les a rendu visite au centre de santé de référence de Kapata.
Cet événement tragique relance une fois de plus le débat sur la nécessité d’élaguer les arbres présentant un risque le long des routes. Cette première pluie est un sombre rappel des dangers que peuvent représenter les intempéries dans des zones où l’entretien des espaces verts sont parfois déficients.

Leave a comment