Home Société Le Secteur Luilu s’illumine grâce à Betty KATOKE
Société

Le Secteur Luilu s’illumine grâce à Betty KATOKE

Share
Share

Le visage du secteur Luilu est en pleine transformation, et la lumière n’y est pas pour rien. Sous l’impulsion et la vision éclairée de la cheffe de secteur, Madame Betty KYANDO KATOKE, l’installation de l’éclairage public est devenue une réalité concrète, améliorant considérablement le cadre de vie et la sécurité des habitants.

​Les résidents peuvent désormais se réjouir de parcourir en toute sécurité un tronçon stratégique. L’Avenue du Cimetière, qui mène à la Cité des Anges en passant par la station Abiga à Musompo, a été dotée de lampadaires modernes et fonctionnels.

​Près de 3 kilomètres de cette avenue cruciale sont déjà entièrement sous éclairage. Cette initiative met fin à l’obscurité qui régnait sur cet axe, souvent source d’insécurité et de difficultés de circulation la nuit.

L’impact est immédiat : la visibilité nocturne décourage la petite délinquance et rassure les piétons. Les quartiers traversés gagnent en attractivité et en dynamisme social. Cette réalisation est un témoignage tangible de l’engagement de Madame Betty KYANDO KATOKE à mettre en œuvre des projets à fort impact communautaire. L’éclairage public, bien plus qu’une simple commodité, est un pilier du développement urbain moderne.

​La cheffe de secteur Luilu confirme ainsi sa détermination à doter le secteur d’infrastructures dignes de ce nom, avec l’objectif de poursuivre le déploiement de l’éclairage sur d’autres axes prioritaires. Les habitants du secteur Luilu particulièrement ceux de Musompo saluent unanimement cette avancée majeure et espèrent voir d’autres initiatives de développement suivre la lumière.

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss

Cancer du sein : l’appel pressant de F. MANGWEJI aux femmes de Dilala

En plein cœur du mois d’Octobre rose, la campagne annuelle de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein, la Commune de...

Ligue des Champions : Le PSG donne « un cours magistral » au Barça !

Privé de la moitié de son équipe type, le PSG a surpris les amoureux du ballon rond en allant s’imposer mercredi 1er octobre, lors...

Related Articles

Un pylône de 6600V prêt à s’effondrer sur la RN39, la catastrophe imminente !

Le danger n’est plus hypothétique. Il est visible, immédiat et mortel.À Musompo,...

Panique à Kanina après un bouclage sécuritaire

Kolwezi, Lualaba – Le quartier Kanina, dans la commune de Dilala, a...

Festivités de nouvel 2026 : les vœux de la Bourgmestre de Dilala

A l’aube de la nouvelle année 2026, dans un message de Nouvel...

Lualaba : la mutuelle Mutombo Mukulu pleure la disparition d’un de ses membres

La mutuelle de Mutombo Mukulu de la province du Lualaba en général...