
Un groupe des malfrats non autrement identifiés a perpétré un braquage ce lundi 25 août aux environs de 19h40 locale à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Le drame s’est produit sur l’avenue de Cimetière, non loin de l’hôpital général de référence MWANGEJI. Ce groupe des bandits armés a pris d’assaut une shop en tirant sur les vendeur et les clients présents. L’attaque, très rapide fut-elle, a tourné au carnage : trois personnes auraient perdu la vie sous les balles des assaillants témoigne une source sur place.
Alertée, la population locale est rapidement intervenue. Trois des criminels ont réussi à s’échapper alors que deux d’entre-eux ont été neutralisés à bord du véhicule qui leur a servi à commettre cette forfaiture. La foule en colère s’est faite justice et a incendié le véhicule abandonné avec à son bord 2 malfrats.
L’intervention de la population a permis de limiter le nombre de victimes. La somme emportée n’est pas encore connue. Le propriétaire serait l’une des victimes du braquage.
Leave a comment