
Même si la rénovation du Santiago Bernabéu semble toucher à sa fin, le chantier continue d’apporter des nouveautés. Ces derniers jours, les ouvriers ont commencé à poser les immenses lettres qui composeront le nom du stade sur la façade donnant sur le Paseo de la Castellana, l’une des plus grandes et célèbres artères de Madrid.
La première, un grand « B », est déjà en place et protégée par une bâche. Peu à peu, c’est donc le mot « Bernabéu » qui va s’afficher en grand sur la façade. Le club a volontairement choisi de simplifier le nom de son enceinte en laissant de côté le « Santiago ». L’idée est probablement de rendre l’appellation plus courte, plus claire et surtout plus facilement identifiable à l’international, où le Real mise énormément sur son image.
Le coût final de la rénovation du Santiago Bernabéu, révélé par le Real Madrid dans son bilan financier pour la saison 2024-2025, s’élève à 1,347 milliard d’euros, dépassant largement les estimations initiales. Débuté en 2019, les travaux ont permis de doter le stade d’équipements innovants, tels qu’une pelouse et un toit rétractables, ainsi que d’un grand écran panoramique, le positionnant comme l’une des enceintes les plus modernes au monde.
Inauguré en décembre 1947, sa capacité est depuis 2024 de plus de 78 000 places.
Leave a comment