
Le Real Madrid compte tout faire pour porter préjudice au FC Barcelone dans cette fameuse affaire » Negreira ». Tout débute en février 2023 lorsque le fisc espagnol découvre des paiements suspects effectués par le FC Barcelone à José María Enríquez Negreira, ancien Vice-Président du comité technique des arbitres espagnols, entre 2001 et 2018. Très vite, l’affaire a logiquement fait scandale, alors que les dirigeants du club catalan ont nié toute accusation de tentative de corruption, prétextant qu’il s’agissait simplement de conseils techniques donnés par le fameux Negreira aux Blaugranas.
A Madrid, on ne croit pas vraiment à cette version. Si l’affaire s’était un peu estompée ces derniers mois, elle est de retour sur le devant de la scène ces derniers jours, avec plusieurs témoins qui sont en train de passer devant le juge.
La direction du Real Madrid attend une sanction lourde contre le Barça et, dans le cas où elles ne tombent pas, va tout faire pour les réclamer. Le club madrilène tient même au courant la FIFA de tout ce qui se passe dans cette affaire, et n’hésitera pas à solliciter l’UEFA s’il estime que c’est nécessaire. Les prochains jours devraient apporter plus de précisions sur la nature des éventuelles sanctions qui attendent le FC Barcelone…
Leave a comment