
Les Léopards de la RD Congo ont maitrisé, de bout en bout, ce vendredi 5 septembre à Juba National Stadium, le Soudan du Sud lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le Soudan du Sud, 169e au Classement FIFA, n’a pas eu les moyens nécessaires pour résister à la RD Congo, 61e mondial et 11e en Afrique. En tête du groupe B avant la confrontation, les Léopards de Sébastien Desabre ont dominé leur adversaire du jour de la plus belle de manière.
La RDC reste en tête du groupe grâce à sa victoire 1-4 face au Soudan du Sud. Les buts congolais ont été inscrits par Cédric Bakambu (14’ et 37’), Nathanael Mbuku (46’) et Yoane Wissa (58’).
Avec le Sénégal et le Soudan à leurs trousses, une victoire était impérative pour maintenir leur position de leader et s’assurer un avantage avant la 8e journée le mardi prochain face aux Lions de la Téranga du Sénégal.
La RDC a confirmé son statut de favori dans ce groupe. Ce succès contre le Soudan du Sud est un message fort envoyé aux poursuivants.
L’unique but du Soudan du Sud a été inscrit à la 72e par Majak.
Leave a comment