
Revenant de Kinshasa où il a résidé pour un important séjour de travail, le Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, l’Honorable Michel Kabwe Mwamba, est arrivé mercredi 20 août à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga au Sud de la Rd Congo.
A sa descente d’avion à l’aéroport international de la Luano, le premier des élus provinciaux de la province cuprifère s’est prononcé sur le cas du Gouverneur de province retenu dans la capitale.
« Notre vœu est que la paix demeure et que le travail pour l’intérêt supérieur de la population se poursuive sans relâche. Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, après ses consultations avec la hiérarchie, regagnera très bientôt la Province afin de poursuivre son élan de développement. La vie institutionnelle continuera normalement », a-t-il laissé entendre.
A Kinshasa depuis le 28 juillet dernier, Jacques Kyabula était rappelé par le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur dans un contexte particulier avec des propos du 30 juin, à Lubumbashi, déversements commentés autour de l’ancien président Joseph Kabila et Corneille Nangaa.
Leave a comment