
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) va prochainement distribuer des fonds aux clubs dont les joueurs ont participé aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un montant total de 355 millions de dollars américains sera réparti entre les clubs ayant prêté des joueurs pour ces qualifications. Contrairement aux éditions précédentes, ces fonds seront alloués aux clubs de toutes les confédérations affiliées à la FIFA, offrant ainsi une portée mondiale à cette redistribution.
Le TP Mazembe, l’AS Vita Club, CS Don Bosco et le FC Lupopo, 4 clubs congolais, auront accès à cette récompense à la suite de la participation de leurs joueurs aux éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Il s’agit de Siadi Baggio (TP Mazembe), convoqué avec les Léopards pour affronter la Mauritanie et le Soudan, de Patrick Mwaungulu (TP Mazembe), sélectionné avec le Malawi pour les matchs contre la Namibie et la Tunisie, de Simon Omossola (FC Lupopo), appelé avec le Cameroun pour affronter l’Eswatini (ndlr : anciennement le Swaziland) et la Libye, Farid Ouedraogo (Burkina Faso/ AS Vita Club) et Lanjesi Nkhoma (Malawi/ Don Bosco). À noter également la présence d’Ibrahima Keita, ex-joueur mauritanien du TP Mazembe parti durant l’été, parmi les internationaux concernés.
Les clubs éligibles à ces fonds bénéficient non seulement d’un soutien financier, mais aussi d’une visibilité internationale importante, ce qui est un atout majeur pour attirer sponsors et investisseurs.
Leave a comment