
La Sœur Clémentine THUMBA KALUNGA, s’est engagée définitivement à la suite du Christ par ses Vœux Perpétuels dans la congrégation des sœurs Auxiliatrices de Marie Immaculée. Cette importante étape de sa vie religieuse a eu lieu au cours de la célébration eucharistique présidée vendredi 22 août 2025 par Mgr Richard Kazadi Kamba, en la paroisse St Antoine de Padoue à la Gécamines Kolwezi.
En présence de la Supérieure générale, la Révérende Sœur Rita SANA NUMBI, ses consœurs, des membres de sa famille et de chrétiens, en promettant les vœux de chasteté, pauvreté et obéissance, la sœur Sœur Clémentine THUMBA KALUNGA s’est pour toujours donnée à Dieu, au sein de sa famille religieuse et au service de son prochain.
Au cours de la sainte messe célébrée en la journée dédiée à la Vierge Marie-Reine, 6 aspirantes se sont engagées à répondre à leur vocation religieuse dans la congrégation des Sœurs Auxiliatrices en entrant au Postulanda alors que 4 Postulantes ont solennellement pris l’engagement de débuter leur formation au Noviciat.

Dans son homélie, Monseigneur l’Evêque a souligné le fait que c’est simplement par la grâce de Dieu que ces jeunes Sœurs sont appelées et non par un quelconque mérite de leur part. Mgr Richard Kazadi a exhorté les responsables de la Congrégation d’encourager l’éclosion de ces vocations et de les mener jusqu’à leur aboutissement.
Il sied de noter que la Congrégation des Sœurs Auxiliatrices de Marie Immaculée est une Congrégation diocésaine.
Leave a comment