Les élections générales prévues en décembre 2023 se préparent dès maintenant. Dans l’objectif de garantir une écrasante victoire de Félix Tshisekedi au prochain scrutin, Jean-Lucien Bussa a créé un regroupement politique avec pas moins de 36 partis et personnalités politiques dénommé Coalition des Démocrates (CODE).
Dimanche 28 mai, dans la salle “Salon Congo” de Pullman, les leaders de la CODE ont signé l’acte constitutif et le règlement intérieur de la CODE avec comme mission reconduire Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
![](https://agoramag.info/wp-content/uploads/2023/05/IMG-20230529-WA0005-1024x768.jpg)
“ La CODE affûte ses armes pour se mettre en ordre de bataille en vue de donner une majorité parlementaire écrasante au Président de la République pour continuer sa vision pour l’émergence de la République Démocratique du Congo”, a indiqué Jean Lucien Bussa.
Membre de l’Union Sacrée de la Nation, la CODE annonce aussi la tenue, dans les prochains jours, d’une grand-messe politique devant accueillir les sympathisants et militants des partis politiques qui composent ce regroupement politique.