
À l’aube de la nouvelle année scolaire 2025-2026, la Ministre d’Etat et Ministre de l’Education nationale et Nouvelle citoyenneté a adressé un message au corps enseignant, aux parents et aux élèves.
« La rentrée scolaire 2025-2026 est maintenue pour le lundi 1er septembre sur toute l’étendue du territoire nationale», a indiqué Raïssa Malu tout en rassurant que des mesures ont été prises pour faire de l’école un lieu de formation de citoyens responsables et engagés, pour encourager des pratiques civiques et bâtir un environnement d’apprentissage encore plus stimulant et inclusif.
Des efforts sont concentrés sur quatre priorités essentielles à savoir : la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire public, le renforcement de la qualité de l’enseignement, la promotion de l’égalité des chances et l’intégration des technologies dans les salles de classe.
Concernant les zones sous occupation, la MinEtat rassure que des stratégies sont déployées pour y garantir l’éducation.
Alors que des travaux de construction de nouvelles infrastructures scolaires sont en cours dans plusieurs territoires, ce membre du Gouvernement Suminwa 2 rassure de maintenir un dialogue permanent avec toutes les parties prenantes pour créer un cadre propice à la formation des enfants. Le Gouvernement de la République reste engagé, pour sa part, pour une éducation inclusive, résiliente et de qualité.
Leave a comment