
Les travaux de la Revue annuelle des performances (RAP) organisée par le Secrétariat général de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté (EDUC-NC) sous le thème : « Gouvernance, qualité et Citoyenneté : transformer l’école pour bâtir une RDC résiliente et inclusive », se sont clôturés ce 28 août 2025 au Chapiteau du Lycée Sacré-Coeur à Kinshasa.
Dans son discours de clôture, la Ministre d’État et Ministre de l’Education Raïssa Malu, a souligné l’objectif de l’édition 2025 de la RAP qui ne devrait pas être une simple réunion, mais un véritable catalyseur de changement pour le système éducatif.
« Je suis particulièrement satisfaite de la manière dont vous avez su transformer les défis en recommandations concrète qui constituent une véritable feuille de route pour l’année scolaire 2025-2026. Ces recommandations qui s’inscrivent en parfaite harmonie avec le Plan quinquennal sont le fruit des réflexions collectives et pertinentes, elles sont également le reflet de le vision du Chef de l’État qui place l’éducation au cœur de la refondation de notre pays », a déclaré la Ministre d’État.
Les participants ont produit 30 recommandations pertinentes au cours des trois jours des travaux.
(CELLCOM/ EDUC-NC)
Leave a comment