
La Ministre d’Etat Raïssa Malu a lancé mardi 26 août, au chapiteau du Lycée Sacré Cœur à Kinshasa, les assises nationales de la Revue Annuelle des Performances du ministère de l’Education nationale et Nouvelles citoyenneté (EDUC-NC). Placée sous le thème : « Gouvernance, qualité et citoyenneté : Transformer l’école pour bâtir une RDC résiliente et inclusive », cette rencontre réunie les cadres de l’administration centrale, les représentants des provinces éducationnelles, les partenaires techniques et financiers, la société civile, ainsi que des experts du secteur.
3 jours durant, cette plénière va dresser un bilan des actions menées, évaluer les progrès réalisés, identifier les défis persistants et formuler des recommandations concrètes en vue de consolider les réformes en cours.
En présence de sa collègue de l’Enseignement supérieur, Thérèse SOMBO, Raïssa Malu a officiellement ouvert les assises de ce grand rassemblement annuel qui réunit l’ensemble du sous-secteur pour évaluer les performances de l’année scolaire 2024-2025 marquée par des nombreuses et ambitieuses réformes notamment la révolution numérique ayant marqué la dernière édition de l’examen d’Etat.

Leave a comment