Par la Rédaction

Plusieurs personnalités ont adressé leurs vives félicitations à Mde Judith Tuluka Suminwa pour sa nomination le 01er avril 2024, par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en tant que Première Ministre de la République Démocratique du Congo. En 64 ans d’indépendance, c’est pour la première fois que la Primature est réellement au féminin ! Un satisfaicit pour les femmes qui salue la matérialisation de Félix Tshisekedi de son action sur la promotion de la masculinité positive.

Pour Wivine Moleka : “ Cette nomination marque un moment historique pour notre pays, car elle devient la première femme à accéder à cette fonction.” Vice-Ministre des Hydrocarbures du Gouvernement Sama 2, cette élue nationale a par la même occasion remercié le Président de la République “ pour avoir cru en la capacité des femmes à occuper des postes clefs afin de contribuer au développement du pays”.

Bintou Keita, représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, a également félicité Mde Judith Suminwa pour sa nomination comme Première Ministre de la République démocratique du Congo. “ Un message fort de masculinité positive prônée par le Président Félix Antoine Tshisekedi ”, indique la Cheffe de la mission onusienne en RDC sur son compte X.

Pour sa part, la première Dame de la Rd Congo a indiqué que “ le choix du Président de la République, champion de la masculinité positive, est un message fort en faveur du leadership des femmes et de l’égalité des genres qui constitue l’un des piliers importants du développement de notre chère patrie”. Denise Nyakeru Tshisekedi reste convaincue que le dynamisme et la riche expérience professionnelle, fruit d’un parcours exceptionnel, contribueront au rayonnement de notre pays et à l’impulsion de l’action gouvernementale.

A la Cheffe du Gouvernement de faire désormais ses preuves !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *