Par la Rédaction

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a élu de nouveaux dirigeants avec Mgr Fulgence Muteba comme Président. Il sera épaulé par Mgr Etienne Ung’Eyowun, premier Vice-Président, et Mgr Jean-Bertin Nadonye, deuxième Vice-Président. Une délégation de la CENCO, incluant le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque de Kinshasa et les Archevêques des provinces ecclésiastiques, a rencontré le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

“ Les évêques ont jugé bon de venir échanger avec le Chef de l’État sur la marche du pays. Vous savez que la préoccupation majeure des évêques, c’est le bien-être de la population congolaise. Ils ont invité le Chef de l’État à donner davantage de son impulsion pour que la situation s’améliore. Je vous assure que les échanges ont été harmonieux et responsables”, a déclaré Mgr Donatien Nshole, Secrétaire général de la conférence épiscopale de la Rd Congo à l’issue de l’entretien.

Avant d’ajouter :

“ Le Président de la République a démontré qu’il connaît bien son pays et les problèmes auxquels il est confronté. Il a reconnu l’objectivité des propos des évêques et a promis son engagement, demandant à l’Église de continuer à l’accompagner.”

La nouvelle équipe de la CENCO a pour sa part rassuré le Président de la République de sa ferme volonté de collaborer étroitement pour le bien-être de la population congolaise, a ajouté Mgr Nshole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *