(Kolwezi, 30 septembre 2023). La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille MASANGU BIBI MULOKO a échangé jeudi, 28 septembre avec une délégation de la masculinité positive, conduite par Madame Julienne Safi KANDOLO, Coordonnatrice de cette structure.
Selon cette délégation, la Ministre du Genre, a voulu évaluer l’effectivité des actions menées par la masculinité sur le terrain.
![](https://agoramag.info/wp-content/uploads/2023/09/IMG-20230930-WA0121-1024x683.jpg)
“ Nous avons eu l’honneur d’être invités par son Excellence, l’équipe de la masculinité positive, pour une séance d’évaluation de nos activités sur terrain. On a été conduit avec toute l’équipe de la masculinité positive et les experts. Nous avons vraiment beaucoup d’activités sur le terrain, presque dans 6 provinces : Nord Kivu, Sud Kivu, Haut-Katanga, Lualaba, Ituri et ici à Kinshasa, nous sommes dans tous les districts ”, a souligné la Coordinatrice de la Cellule Technique Mixte de la Masculinité positive (CTM)
Et de poursuivre :
“ La Ministre a été très contente de savoir que sa cellule est en activité sur terrain et nous a encouragé de faire encore d’avantage, pour faire connaître le concept de la masculinité positive, par aux aspirations du Président de la République « , a conclu Julienne Kandolo, Coordonnatrice de la masculinité positive.
![](https://agoramag.info/wp-content/uploads/2023/09/IMG-20230930-WA0125-1024x683.jpg)
Pour sa part, l’expert à la cellule technique de la masculinité positive a estimé que cette lutte consiste à impliquer les hommes et les garçons dans la vulgarisation, en vue de mettre fin à la discrimination des femmes et jeunes filles en RDC.
Pour rappel, le travail sur terrain consiste à sensibiliser les garçons et les hommes, afin de les impliquer dans la lutte contre les violences brassées sur le genre conformément à la vision du Chef de l’État, dans la mise en place de la cellule de la masculinité positive. Et ce malgré nos us et coutumes.