
Dans un communiqué de presse du 12 août, exploité par Agora magazine, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) réaffirme sa détermination à soutenir la mise en œuvre de la démocratie locale, ultime étape du processus électoral au pays de Patrice Émergence Lumumba.
Le lancement de l’opération de dépôt des candidatures aux scrutins indirects des élections des Conseillers urbains, des Maires et Maires Adjoints ainsi que des Bourgmestres et Bourgmestres Adjoints est prévu le vendredi 15 août prochain sur l’étendue du territoire national annonce cette institution d’appui à la démocratie.
En outre, la CENI s’engage d’ouvrir les bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) et de respecter l’ensemble des échéances du calendrier électoral dès que le Gouvernement met les moyens nécessaires à sa disposition.
Installé dans le nouveau bâtiment construit par la province du Lualaba, le Secrétariat exécutif provincial de la CENI se dit prêt à recevoir les prochaines candidatures conformément au chronogramme. Déjà, certaines candidatures ont été déposées en son temps.
Leave a comment