Par la Rédaction

A sa prise de fonction comme Ministre des Sports dans le Gouvernement Sama Lukonde II, Claude François Kabulo Mwana Kabulo a suscité l’espoir de redorer l’image de ce secteur qui peine à trouver un bon guide. Malheureusement, l’espoir fut de courte durée car à peine arrivé, l’ancien journaliste a été sujet de nombreuses bourdes dont certaines accusations sur le népotisme au sein de son portefeuille en introduisant des membres de sa famille biologique.

“ Nous avions bien accueilli sa nomination mais sincèrement parlant, quand il s’est mis à l’œuvre, je n’ai plus reconnu mon  Grand-frère Kabulo Mwana Kabulo ”, explique Marcel Kilambwe.

“ Malgré toute son expérience, malgré toute sa connaissance sur les sports, il a été plus dans le populisme politique que dans les réalités du sport”, a poursuivi cet analyste sportif qui n’est plus à présenter à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.

Et d’ajouter :

 » Kabulo Mwana Kabulo a choisi de faire la propagande du système politique en place que de servir les sportifs. Son passage au ministère des Sports a été une véritable déception pour tous les sportifs. Heureusement, il a atteint l’âge de la retraite. Venant d’un Gouvernement où il a pu quand-même se refaire une santé financière, il est temps qu’il cède la place aux autres ”, a-t-il conclu non sans peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *