Le Pape François a nommé le Révérend Père Édouard Nsimba Ngoma et le Révérend Abbé Édouard Isango Nkoyo, Evêques auxiliaires de l’Archidiocèse de Kinshasa. L’annonce a été faite par le Secrétariat général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) dans un communiqué de presse du samedi 15 juillet signé par Mgr Donatien Nshole.

Avant ces nominations, Mgr Édouard Nsimba, religieux de la Congrégation des Pères de Scheut, était vicaire épiscopal adjoint pour la Vie Consacrée au diocèse de Liège (Belgique) alors que Mgr Édouard Isango, membre du Clergé diocésain de Kinshasa, était Secrétaire – Chancelier de l’Archidiocèse de Kinshasa.

Les nouveaux Evêques vont assister l’Archevêque métropolitain de Kinshasa le Cardinal Fridolin Ambongo.

“ Je suis heureux d’accueillir les deux nouveaux Evêques Auxiliaires que Sa Sainteté le Pape François vient de me donner comme des collaborateurs précieux (…) J’exprime ma profonde gratitude au Saint-Père pour sa sollicitude paternelle ”, a indiqué Son Éminence.

Le Secrétariat général de la CENCO se réjouit de ces nominations et souhaite aux nouveaux Evêques un fructueux ministère dans l’Église-Famille de Dieu qui est à Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *