(Kolwezi, 04 décembre 2023). Le Président de la République sortant et candidat à sa propre succession Félix Tshisekedi a suspendu sa campagne électorale pour une durée de trois jours en hommage aux victimes du drame survenu à la fin de son meeting à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central.

 » Le Président de la République présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées par le drame de Mbanza-Ngungu « , écrit Tina Salama sur son compte twitter, sans autres précisions sur le nombre des victimes. Néanmoins, Tina Salama a indiqué que le candidat président de la République Félix Tshisekedi va assurer la prise en charge totale des frais funéraires.

Le candidat numéro 20 s’est adressé aux habitants de Mbanzu-Ngungu le vendredi dernier dans le cadre de sa campagne électorale. A l’issue de ce rassemblement, selon certaines sources non confirmées par les autorités locales, le meeting électoral du candidat Félix Tshisekedi a engendré six (6) morts dont un enfant de douze ans. Plusieurs personnes s’en sont sorties avec des blessures à la suite d’une bousculade à l’entrée du stade Kitemoko.

En attendant, Felix Tshisekedi est attendu à Lubumbashi (Haut-Katanga) avant de chuter par Kolwezi dans le Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *