Dans une série d’ordonnances présidentielles lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) le jeudi 25 mai 2023, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé de nouveaux mandataires au sein de quelques entreprises publiques.

Il s’agit notamment des nominations opérées en date du 22 mai 2023 au sein de la Congolaise des Voies Maritimes (CVM) qui a vu Dr Sele Yemba être nommé DGA. Une nomination qui réjouit plus d’une personne en commençant par l’intéressé lui-même qui remercie le Chef de l’État pour la confiance lui témoignée.

“ Toute ma gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et toute ma reconnaissance au Mwalimu Vital Kamerhe”, écrit-il sur son compte twitter.

Parmi les premières personnes à réagir se trouve l’Interfédérale des femmes de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC/ Lualaba). Hélène Kayakez adresse ses vives félicitations au Coordonnateur National de la Mobilisation et Propagande de l’UNC.

“ Mes sincères félicitations à vous très cher camarade Docteur Sele Yemba pour votre nomination au rang de DGA. Vous l’avez mérité et bonne chance”, indique-t-elle.

Sele Yemba, un autre « Petit Kamerhe » est désormais DGA à la CVM (Congolaise des voies Maritimes). Un choix de la compétence murmure-t-on dans les rangs du parti de Vital Kamerhe. Fructueux mandat à ce grand défenseur du Pacificateur et Président national de l’UNC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *