(Kolwezi, 14 octobre 2023). Les Léopards seniors de la République Démocratique du Congo ont été tenus en échec par les All Whites de la Nouvelle-Zélande (1-1) vendredi 13 octobre 2023 au stade Nueva Condomina de Murcia (Espagne) dans le cadre d’un match amical international.
La Nouvelle-Zélande a souffert face aux onze de la Rd Congo homogène en jeu et possession. Cédric Bakambu a profité du mauvais service défensif de l’équipe adverse pour l’ouverture du score pour la RDC juste après la mi-temps soit à la 46è minute de jeu avant que les Néo-Zélandais égalisent sur penalty dans les ultimes minutes de la rencontre.
Les Fauves congolais tenteront de battre les Palancas Negras d’Angola, le mardi prochain à Lisbonne (Portugal), toujours en match amical international.
Il est à noter que ce stage en Espagne et au Portugal permet aux poulains du sélectionneur Sébastien Desabre de mieux se préparer pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde États-Unis, Canada et Mexique 2026 qui auront lieu entre le 13 et le 21 novembre prochain, ainsi que la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) prévue en Côte d’Ivoire à partir de janvier prochain.
Pour la CAN, les Léopards sont logés dans le groupe F en compagnie des Lions de l’Atlas du Maroc, des Chipolopolo Boys de la Zambie et des Taifas Stars de la Tanzanie.