(Kolwezi, 28 décembre 2023). Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise de la ville-province de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a déploré le fait que de blessés ont été enregistrés dans le camp des éléments de la Police et des manifestants, lors de la marche de quelques candidats Président de la République, ce mercredi 27 décembre 2023, pourtant interdite.

Blaise Kilimbalimba a, à cette occasion, condamné la présence des mineurs dans cette manifestation, et annoncé que les organisateurs seront interpellés, pour justifier la présence de ces derniers.

 » Les organisateurs ont mis en avant-plan les mineurs, qui ne sont pas encadrés par leurs parents. À un moment donné, ils seront interpellés pour justifier la présence des enfants en lieu de manifestation « , a-t-il dit.

Le Commissaire divisionnaire adjoint de la Police/Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, dresse un bilan de quelques enfants (manifestants), et deux policiers blessés, tandis que l’opposant Martin Fayulu, un des organisateurs de ladite manifestation, a fait état de onze blessés dans son camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *