Un grave accident a été enregistré le dimanche 17 septembre dernier dans la mine souterraine de Kakula, une des mines de l’entreprise Kamoa Copper implantée dans le territoire de Mutshatsha, province du Lualaba, en République démocratique du Congo.
Selon les informations parvenues à la rédaction de agoramag.info, il y a eu chute de blocs sur un jumbo (engin de mine) en pleine foration. Nos sources renseignent que de 2 opérateurs sur le lieu, celui qui était dans la cabine a survécu mais est grièvement blessé et pris en charge à la clinique de l’entreprise alors que celui qui était à côté de l’engin a trouvé la mort sur le champ.
![](https://agoramag.info/wp-content/uploads/2023/09/IMG-20230918-WA0107-646x1024.jpg)
Rien sur ce drame qui a coûté la vie d’un employé et père de famille n’a filtré du côté de Kamoa. Toutes nos tentatives pour atteindre l’entreprise et avoir les circonstances de cet accident se sont avérées vaines.
Il sied de noter que depuis mai 2021, Kamoa produit de concentré de cuivre et est positionné pour devenir l’un des plus grands producteurs de cuivre au monde.