Le Révérend Momo Mulapu a été suspendu de ses fonctions par ses pairs. La décision contenue dans un communiqué du 28 février 2024 et signé par le Pasteur Kavul Vary Mway, dont une copie a été exploitée par la rédaction de Agoramag.info est on ne peut plus claire.

Après avoir scrupuleusement examiné le communiqué officiel de Life Radio Télévision, un média émettant à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, ainsi que différents documents vidéos du Révérend Momo Mulapu publiés sur les réseaux sociaux et les clameurs qui en ont suivi, le Conseil du Ministère Ordonné de la Conférence annuelle du Sud-Katanga a, lors de sa réunion extraordinaire du mercredi 28 février dernier, suspendu le Révérend Mulapu de ses fonctions pastorales pour avoir violé les paragraphes 501b et 65 dans ses articles 23 et 26 du livre de “ Discipline de l’Eglise Méthodiste Unie ”.

En effet, dans une récente sortie médiatique, le Révérend Momo Mulapu a tiré à boulets rouges sur la Vice-Gouverneure Marie-Thérèse Fifi Masuka Saini et sur le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les accusant sans preuves d’avoir triché aux élections de décembre dernier. Dans une autre, le Révérend remet en cause la gestion de la province du Lualaba par la Vice-Gouverneure.

Le Conseil du Ministère Ordonné à constamment demandé au Surintendant de district “ Bishop Katembo Kainda ” de veiller à l’application de cette mesure pour la bonne marché de l’Eglise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *