Par la Rédaction
La Cour d’Appel du Lualaba faisant office de la Cour Administrative d’Appel a confirmé , vendredi 31 mai 2024, son arrêt sur l’élection définitive de Fifi Masuka Saini et Clément Mufundji Tshinat Karl, respectivement aux postes de Gouverneur et Vice-Gouverneur.
Cette haute instance judiciaire en province a également déclaré irrecevable la requête en appel du regroupement politique Action des Alliés et Union pour la Nation Congolaise (AA/UNC) sur l’élection des Conseillers communaux de Dilala.
Elle a évoqué le défaut d’intérêt dans le chef du requérant Quina brillé par les absences aux procès.
Par ces arrêts dits au sein du siège de la Cour d’Appel, l’opinion nationale peut retenir que l’heure de la bataille juridique a pris fin. L’heure est à l’attente de l’ordonnance présidentielle portant investiture de Gouverneure et du Vice-Gouverneur de la province du Lualaba pour voir le duo MASUKA-MUFINDJI
au travail pour le bien-être des Lualabais.
Pour rappel, la première femme élue Gouverneure au Lualaba, a montré ses preuves durant la gestion d’interim mettant sur pied un processus irréversible de modernisation de la province selon la vision politique du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.