“ Nous avons la joie de vous annoncer l’admission de nos deux enfants, lauréats de la première édition de la prestigieuse bourse internationale « EXCELLENTIA LUALABA BORA », à l’IUT de Bourges en France ”, annonce le Vice-Gouverneur et Gouverneur ad intérim du Lualaba sur son compte Twitter.

“ Ce partenariat entre la Fondation Denise NYAKERU TSHISEKEDI et le Gouvernement Provincial du Lualaba est en train d’écrire une nouvelle page d’histoire dans l’éducation de notre province et notre pays en général ”, poursuit Fifi Masuka Saini.

Et de conclure :

“ C’est également l’occasion ici de rappeler l’importance de l’appel à candidature lancée par la FDNT (Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi) à l’intention de tous les finalistes du Lualaba ayant obtenu 70 % minimum aux examens d’État 2023.”

Il sied de noter que sur les 17 boursiers,15 ont reçu des bourses locales et vont poursuivre leur cursus académique au pays.

L’Institut Universitaire de Technologie de Bourges a été créé en 1968. L’IUT est une composante pluridisciplinaire de l’Université d’Orléans. Ses atouts sont multiples. Ces sont notamment : * Une formation universitaire de proximité incluant l’accès aux ressources bibliothèque universitaire, * Un cursus de formation en lien avec les besoins des entreprises, * Un accompagnement du projet personnel et professionnel (PPP), * Des formations en alternance (apprentissage, contrat de professionnalisation…) pour ne citer que celà.

Pleins succès à ces jeunes qui vont porter haut les couleurs de la province du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *