Par la Rédaction
Grâce à un triplé de Raphinha et a une démonstration collective, le Barça a dompté le Bayern et stoppé sa série de 6 défaites de suite face aux Allemands. Les Catalans ont 6 points. Pour le Bayern, c’est un deuxième revers de suite en C1. Les Munichois, en danger, totalisent 3 points en 3 matches.
Le Barça a frappé fort d’entrée. Sur une passé en profondeur de Fermin Lopez, Raphinha, tout seul, élimine le gardien allemand avant de pousser le ballon au fond des filets pour le 1-0 (1ere).
L’égalisation du Bayern (9e), par Kane, est aussi rapide que le but catalan. Le Barça reprend l’avantage avec le but de Lewandowski (36e) avant de faire le break 9 minutes plus tard. Neuer est battu pour la troisième fois de la soirée. 3-1 en faveur du Barça.
Dans le deuxième acte, Yamal déclenche une magnifique ouverture de la droite vers la gauche pour Raphinha. Le Brésilien prend de vitesse la défense allemande avant de déclencher un tir au sol du pied gauche qui file dans le petit filet de Neuer pour son triplé (56e).
Malgré leur possession de balle (61%), le Bayern Munich n’a pas été capable de faire mieux.