Par la Rédaction
Battu par Lille lors de sa dernière sortie en Ligue des champions, le Real Madrid était en mauvaise posture à la pause face au Borussia Dortmund. Dans un remake de la dernière finale, les coéquipiers de Kylian Mbappé étaient menés 2-0 avant une vraie révolte au retour des vestiaires. Les Madrilènes se sont offerts une nuit magique et une victoire (5-2) qui les relance au classement.
Les qualificatifs vont continuer de manquer pour décrire la grandeur du Real Madrid. Pour le compte de cette troisième journée de Ligue des Champions, les Madrilènes ont renversé le Borussia Dortmund au terme d’une démonstration de force collective dans un Santiago-Bernabéu des grands soirs. Dans cette revanche de la dernière finale de C1, les Blancos, menés 2-0 à la pause, sont passés de l’enfer au paradis avec cinq buts à partir de l’heure de jeu. Voilà le résumé d’un scénario sensationnel pour un club toujours aussi bluffant de résilience.
Grâce à Serhou Guirassy (30e) et Jamie Bynoe-Gittens (34e), le Dortmund pensait avoir fait le plus dur. Les visiteurs vont encaisser le premier but par Antonio Rüdiger (60e) suivi dans la foulée par l’égalisation de Vinicius Junior (62e). Lucas Vazquez s’est frayé un chemin pour permettre au Real de passer devant au score pour la première fois du match (83e, 3-2). Touchés mais pas encore coulés, les hommes de Nuri Sahin ont définitivement capitulé devant les prouesses de Vinicius Junior qui s’est offert un doublé grâce à un show individuel initié depuis sa propre moitiée de terrain (86e) puis un triplé à l’aide de ses dribbles diaboliques (94e).