
Pour s’assurer de rester leader à l’issue de la septième journée de Liga, le Real Madrid devait s’imposer au Metropolitano ce samedi après-midi contre son éternel rival : l’Atlético de Madrid. Mais les Merengue sont complètement passés à côté de leur rencontre et s’inclinent lourdement face à des Colchoneros déchaînés (5-2).
Beaucoup de déchet, en début de partie, dans le jeu merengue. Il faut même un énorme retour d’Eder Militao sur Sorloth pour empêcher l’Atlético de prendre l’avantage après trois petites minutes. Car ce sont bien les Colchoneros qui sont les plus dangereux dans ce début de rencontre, et qui ouvrent même le score grâce à un coup de tête de Robin Le Normand (1-0, 15e). Mais ce Real Madrid est clinique, et peut encore une fois s’en remettre à un Kylian Mbappé étincelant depuis le début de saison. Le Français, sur la première occasion des siens, inscrit son dixième but en 2025/26, le huitième en sept matchs de Liga (1-1, 26e). Onze minutes plus tard, c’est Arda Güler qui s’illustre et trompe Jan Oblak pour donner l’avantage au Real (1-2, 37e).
Dans une partie folle, et après un but refusé de Clément Lenglet, c’est Alexander Sorloth qui remet les deux équipes à égalité dans le temps additionnel de la première période (2-2, 45e+3). Score de parité à la pause, puis nouvel avantage pour l’Atlético de Madrid au retour des vestiaires. Un penalty concédé par Arda Güler, et que transforme Julian Alvarez (3-2, 52e). Buteur sur penalty, l’Argentin l’est également sur un coup-franc majestueux quelques minutes plus tard (4-2, 64e).
Pour clore le spectacle, Antoine Griezmann trouve le chemin des filets après 22 matchs sans marquer (5-2, 94e). Dans un Metropolitano effervescent, l’Atlético de Madrid enregistre un succès de gala qui lance sa saison. Le Real, lui, chute pour la première fois de la saison, et pourrait perdre son fauteuil de leader dimanche en cas de victoire du FC Barcelone contre la Real Sociedad.
(90min.com)
Leave a comment