
Le Ministère provincial en charge des Transports, Voies de communication, Energie, Industrie, Hydrocarbures et Tourisme, Masuka Saïni Jeffrey, a annoncé l’organisation d’une série d’activités pour marquer la Journée Mondiale du Tourisme 2025 qui sera célébrée les 26 et 27 septembre prochain.
L’annonce a été faite dans un communiqué officiel (CAB/MIN/TVCEIHT/LBA/00150/2025) signé le 2 septembre et parvenu à la rédaction d’Agora Magazine.
Placées sous le thème « Transformation touristique du Lualaba : enjeux et perspectives», ces assises se tiendront au Village du congrès, situé derrière le Gouvernorat du Lualaba.
L’objectif de cet événement, note le patron du Tourisme en province, est de réunir les acteurs clés du secteur pour discuter de l’avenir du tourisme dans la province. Le Ministère invite activement les professionnels de l’industrie, notamment les hôteliers, restaurateurs, tenanciers de sites touristiques, agences de voyage et opérateurs économiques, à prendre une part active à ces activités.
Cette initiative vise à mettre en lumière le potentiel touristique de la riche province du Lualaba (Sud de la RD Congo) et à tracer des perspectives de développement pour un secteur considéré comme un levier important de croissance économique pour la province.
Leave a comment