Home Politique Kolwezi : Pourquoi Félix Tshisekedi doit compter sur Françoise Mangweji ?
Politique

Kolwezi : Pourquoi Félix Tshisekedi doit compter sur Françoise Mangweji ?

Share
Share

Nommée par ordonnance présidentielle au poste de Bourgmestre de la Commune de Dilala, Madame Françoise MANGWEJI KUWAHA n’a sans cesse exécuté la mission lui confiée par le Chef de l’État, à savoir répondre aux besoins de ses administrés en plaçant ces derniers au centre de ses actions.

Loin d’être une fatalité, véritable enjeu majeur dans la société actuelle, la sécurité des personnes et leurs biens passe par l’amélioration des infrastructures des services attitrés. En ce XXIè siècle, les sous-commissariats de Musonoie, Luilu et Hewa-Bora , des quartiers de Dilala situés à Kolwezi (Lualaba), sont longtemps restés dans un piteux état.

Toiture percée à plusieurs endroits, murs fissurés, des portes qui peinent à fermer convenablement et des chaises plastiques flanquées de marque de bière locale (ndlr: on se croirait dans un bistrot), ce sombre tableau a révolté la Bourgmestre de Dilala, Mde Françoise MANGWEJI qui s’est lancée dans la modernisation de ces infrastructures.

A ces jours, la police de la Commune de Dilala travaille dans de meilleurs conditions. Des bureaux modernes et mobiliers adéquats ont remplacé l’ancienne image de fourre-tout.

Francoise MANGWEJI a su répondre favorablement au 3e pillier de la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi qui tient à « Assurer avec beaucoup plus d’efficacité la sécurité des populations, de notre territoire et de nos biens…».

La jeune Bourgmestre a également doté la police nationale congolaise de sa municipalité de deux jeeps neuves de marque Land-Cruiser afin de permettre des patrouilles et une rapide intervention en cas de besoin.

En moins de 3 ans, Mde Françoise MANGWEJI KUWAHA a mené plusieurs projets significatifs dans sa municipalité. Ces réalisations illustrent son engagement en faveur du développement local et de l’amélioration des conditions de vie de ses administrés d’où son surnom de « Maman Concrète».

Share

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Don't Miss

Cancer du sein : l’appel pressant de F. MANGWEJI aux femmes de Dilala

En plein cœur du mois d’Octobre rose, la campagne annuelle de sensibilisation et de lutte contre le cancer du sein, la Commune de...

Ligue des Champions : Le PSG donne « un cours magistral » au Barça !

Privé de la moitié de son équipe type, le PSG a surpris les amoureux du ballon rond en allant s’imposer mercredi 1er octobre, lors...

Related Articles

Fin de la traversée du désert pour 2 animateurs des ETD réhabilités après leur suspension

Deux animateurs des entités territoriales décentralisées (ETD) de la province du Lualaba,...

Dilala : la Bourgmestre dote les chefs de quartiers en tenues de travail

Dans le cadre de la redynamisation de l’action administrative à la base,...

Kolwezi : Les élus communaux de Dilala fustigent les séquestrations des comptes de  KCC

Conformément aux dispositions de la loi organique portant organisation et fonctionnement des...

Félix Tshisekedi tend enfin la main à Paul Kagame !

Le président congolais Felix Tshisekedi a lancé jeudi 09 octobre 2025 à...