Par la Rédaction
Le Premier Ministre honoraire et Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon a convié, du jeudi 30 mai au samedi 01er juin, les cadres de son parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), à un conclave. Au cours de ces rencontrés tenues dans la capitale Kinshasa, le LGD a passé au peigne fin la situation politique de la Rd Congo.
Prenant part à cet important rendez-vous en présence de son leader, la Coordonnatrice du Parti LGD au Lualaba a pris la parole lors du deuxième jour conclave.
Laurene Kapend a fait le diagnostic et proposé des pistes des solutions pour l’avenir du parti dirigé par Matata Ponyo. La patronne du LGD/ Lualaba estime que son parti peut chercher à influencer le Gouvernement qui sera mis en place mais aussi influencer, positivement, l’opinion publique. Elle a en outre formuler des propositions pour la bonne marche du parti.
Le Secrétaire du Parti, Franklin Tshiamala, a recueilli les points de vue des Présidents fédéraux des 26 provinces du pays.
Au terme du conclave de 3 jours, le LGD a annoncé s’opposer à toute forme de révision constitutionnelle. Position soutenue par la jeune et dynamique Coordinatrice LGD Lualaba qui affirme que les problèmes actuels de la RDC n’ont rien a avoir avec la Constitution.