Par la Rédaction
L’Archevêque Supérieur des Communautés Unies du Réveil (CUR), Dodo Israël Kamba Balanganay, accompagné de son épouse, la Révérende Dorcas Kamba, et d’une importante délégation, a fait le déplacement de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga, où il y est allé pour des activités évangéliques et des œuvres sociales.
Dans le cadre évangélique, l’Archevêque Supérieur des CUR a d’abord animé jeudi 19 septembre, à l’église Cité de David, une grande conférence destinée aux serviteurs de Dieu de la province, sous le thème : » La crainte de Dieu, le respect des règles et lois du pays et l’unité et l’amour entre tous les serviteurs de Dieu ».
Le samedi 21 septembre, l’Archevêque a procédé à la sortie officielle des Communautés Unies du Réveil dans la province du Katanga, à l’esplanade du Bâtiment du 30 juin. Ce grand événement auquel ont pris part les hautes autorités de la ville, les représentants des confessions religieuses sœurs et d’autres personnalités importantes, a eu comme moment fort le sacre, par l’Archevêque Supérieur Dodo Kamba, des évêques institutionnels des CUR.
L’Archevêque Supérieur des CUR, Dodo Israël Kamba, et son épouse ont profité de leur présence à Lubumbashi, pour porter assistance à des couches démunies. Il a d’abord rendu visite aux vieillards dans un home situé dans la Commune de Kamalondo. Particulièrement ému d’amour et de compassion pour les personnes de troisième âge, le couple Kamba leur a remis des dons essentiellement composés des vivres. Par la suite, ils se sont rendus dans un orphelinat, où ils ont également remis des vivres aux enfants orphelins.