
Soucieux de s’imprégner des réalités vécues par les populations du Lualaba profond, le Directeur Provincial de l’Assainissement et Cantonnage Manuel, Arcel NDANDULA celui que la population appele affectueusement » Monsieur Le propre », a quitté le confort de son bureau pour une mission d’itinérance dans le territoire de Kapanga à 613 km au Nord-Ouest de Kolwezi. Accompagné de son équipe, il est descendu sur le terrain pour faire l’état des lieux de son secteur, notamment les routes d’accès aux zones agricoles, essentielles pour le cantonnage manuel.
La délégation s’est rendue sur une route reliant plusieurs villages, en passant par la rivière Oshichi, un point stratégique pour l’évacuation des produits agricoles. Les constats sur place sont préoccupants.
Dans son intervention, le Directeur a annoncé qu’un rapport sera présenté à l’Autorité provinciale, avec des propositions de solutions palliatives en attendant des travaux d’aménagement durables.

L’Administrateur du Territoire, Matamote Christophe, a salué la visite du Directeur, soulignant la difficulté d’accès à Kapanga depuis Kolwezi.
Enfin, un appel a été lancé à la population, particulièrement aux jeunes, à soutenir les efforts du gouvernement provincial. via le cantonnage manuel : s’impliquer activement dans l’entretien des routes agricoles.
(Jeffrey Fred M.)
Leave a comment