En marge de la Journée Mondiale de Prière prévue chaque année le premier vendredi du mois de mars, le Commissariat Général du Gouvernement en charge des Affaires Humanitaires et Sociales, Genre, Enfant et Famille (Lualaba) organise ce vendredi 01er mars 2024, à 8 heures, une journée de prière avec toutes les femmes de la ville de Kolwezi en général en particulier les femmes leaders des confessions religieuses.
![](https://agoramag.info/wp-content/uploads/2024/02/FEMMES-PRIERE.webp)
Dans un communiqué du 28 février,exploité par la rédaction de Agoramag.info, le Commissariat chapeauté par Nathalie Lunda Ngandu, indique que cette journée de prière aura pour thème : « Un lien d’amour pour la paix » (Ephésiens 4 :1-7).
Cette année, une intention particulière sera dite en faveur des femmes de la Palestine. En Rd Congo et au Lualaba, une prière spéciale sera faite pour la paix dans les régions de l’Est du territoire national et la fin des tensions avec le Rwanda.
Mouvement œcuménique initié par des femmes chrétiennes instauré aujourd’hui sur plus de 140 pays dont la Rd Congo, cette journée a pour but de prier et agir pour des populations défavorisées. Si la célébration est préparée par des femmes, elle est néanmoins ouverte à tous selon le programme ci-dessous.
![](https://agoramag.info/wp-content/uploads/2024/02/COMMUNIQUE-GENRE.jpg)