Dans un monde confronté à de multiples crises, garantir les droits des femmes et des filles dans tous les aspects de la vie est l’un des combats de Françoise Mangweji.
« L’un des principaux obstacles à la réalisation de l’égalité des sexes d’ici 2030 est, sans contexte, le manque alarmant de financement avec un déficit annuel vertigineux de 360 milliards de dollars US pour les dépenses consacrées aux mesures en faveur de l’égalité des sexes », alerte l’ONU Femmes.
L’heure du changement a donc sonné dans la Commune de Dilala. Un changement voulu par Françoise Mangweji, la première femme de cette municipalité.
« Investir en faveur des femmes », thème de la Journée internationale des droits de femme 2024, reste un impératif pour les droits humains et la clé de voûte d’une société inclusive. Pour Françoise Mangweji, les progrès en faveur des femmes profitent à tous. C’est dans ce cadre qu’elle a appuyé en intrants agricoles les petits agriculteurs en privilégiant les femmes. Une action qui va à coup sûr rendre la femme de la Commune de Dilala indépendante par une autonomisation économique intégrale.
![](https://agoramag.info/wp-content/uploads/2024/03/BOURG-DILALA-1-1024x683.jpg)
« Du fait des conflits à l’Est de la Rd Congo, en ce mois de mars 2024, au nom de toutes les femmes de mon entité et au mien propre, nous tenons à rassurer les femmes agressées dans les conflits armés de notre sollicitude. »
La lutte contre les inégalités et la pauvreté des femmes n’est plus un slogan mais bien une réalité dans la Commune de Dilala. « En ce mois dédié à la femme, unissons-nous pour transformer ces défis en opportunités et façonner un avenir meilleur pour tous ! »Dans cette perspective, nous souhaitons un très bon mois de mars à la Distinguée Première Dame ;à la Gouverneure de province du Lualaba ; aux femmes leaders et toutes les femmes de la Commune de Dilala.
Quel inspiration et très touchant meme, merci beaucoup maman Françoise la bourgmestre de la commune de dilala.
Bonjour,
Nous lui transmettons vos encouragements !