Le Secrétaire général adjoint de l’ECIDé (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), le député national honoraire Jean-Baptiste Kasekwa a, au cours d’une interview accordée à la radio Top-Congo, indiqué que l’opposant Martin Fayulu, Président dudit parti, est prêt à échanger avec le Président de la République, Félix Tshisekedi.

D’après ce haut cadre de cette formation politique de l’Opposition, ces échanges vont porter sur les solutions dans la crise qui sévit dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Jean-Baptiste Kasekwa a, toutefois, fait savoir que le camp de l’opposant voit comment associer le Cardinal Fridolin Ambongo en raison de sa personnalité congolaise neutre capable de réunir toutes les deux parties afin de lutter contre la balkanisation ainsi que préserver la cohésion nationale.

Pour rappel, depuis leur dernière rencontre dans le cadre des échanges avec la Commission électorale nationale indépendante à la veille de la présidentielle du 20 décembre dernier, les deux personnalités, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Martin Fayulu Madidi, ne se sont plus retrouvés ensemble.

Espérons que cette fois-ci, pour l’intérêt supérieur de la Nation, les deux acteurs politiques mettront de côté leurs clivages politiques, afin de trouver des pistes de solution à la crise sécuritaire qui secoue le pays dans sa partie orientale depuis bientôt près de trois décennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *