
Dimanche 21 septembre dernier, un vol de la compagnie IndiGo Airlines a décollé avec plus de trois heures de retard après qu’un rat a été aperçu dans la cabine, provoquant ainsi l’évacuation de l’appareil.
L’avion s’apprêtait à décoller de l’aéroport de Kanpur (Inde) lorsqu’un rongeur a provoqué la panique à bord de l’avion. Celui-ci a été repéré dans la cabine alors que les 140 passagers avaient déjà embarqué. L’appareil a dû être évacué pour que le petit mammifère soit localisé, puis capturé au bout d’une heure et demie a indiqué un média local.
Si l’appareil devait décoller à 14h55 à l’origine, il a finalement fallu attendre 18h03 pour que l’avion parte. Il s’est finalement posé sans encombre à New Delhi (Capitale de l’Inde) après un peu plus d’une heure de vol.
Il y a une année, une affaire similaire a concerné un Airbus de SriLankan Airlines à l’aéroport de Colombo (Sri Lanka). Un rat avait immobilisé l’appareil trois jours durant, causant ainsi des retards en chaîne. Si le retard accusé est plus conséquent que celui de ce dimanche 21 septembre, c’est parce que la compagnie a dû s’assurer que le rongeur n’avait détérioré aucun câble ou composant critique de l’appareil.
Leave a comment