Par la Rédaction
24 heures après la publication du Gouvernement Suminwa, le Présidium de l’Union Sacrée de la Nation (USN), à travers un communiqué du jeudi 30 mai, invite les responsables des regroupements politiques membres de cette coalition majoritaire au pouvoir, à une réunion de concertation.
Le Coordonnateur de la majorité parlementaire de la coalition au pouvoir, Augustin Kabuya, qui signe ce communiqué, indique que la réunion est prévue ce vendredi 31 mai à Kinshasa-Gombe, à 18 heures, tout en soulignant que chaque regroupement ne sera représenté que par une seule personne.
Bien que l’objet de ladite réunion de concertation n’ait pas été mentionné, d’aucuns estiment qu’il s’agira d’apaiser les esprits au sein de la coalition, après les frustrations nées de ce qu’ils appellent “ les injustices et déséquilibre ” de la composition du Gouvernement Suminwa.
Des sources concordantes, une pétition serait déjà en gestation, en vue de bloquer l’investiture de l’équipe gouvernementale à l’Assemblée nationale.