(Kolwezi, 25 décembre 2023). Abou Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis, est la ville choisie, pour le stage bloqué des Léopards seniors rd-congolais, afin de préparer la grande fête africaine de football, qui sera célébrée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. 

De sources recoupées, l’on apprend que deux matchs amicaux sont inscrits dans le calendrier des poulains du technicien français, Sébastien Desabre, avant de se rendre à San Pedro, en Côte d’Ivoire.

Les sources renseignent que les Fauves congolais vont affronter les Étalons du Burkina Faso, le mercredi 10 janvier prochain, et une autre sélection, quelques jours plus tard, avant de s’envoler pour San Pedro.

La dernière rencontre entre la RDC et le Burkina Faso remonte au 23 septembre 2022, lors d’un match amical international au stade Père-Jégoe de Casablanca (Maroc). Les Étalons se sont imposés (1-0) grâce à un but inscrit par Bertrand Traoré.

Pour rappel, les Léopards de la RDC sont logés dans le groupe F, en compagnie des Lions de l’Atlas du Maroc, les Chipolopolo Boys de la Zambie, et les Taifas Stars de la Tanzanie. Ils vont défier les Zambiens lors de leur premier match, le mercredi 17 janvier, au stade Laurent Pokou à San-Pédro.

La phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire, dans 5 villes. Il s’agit, entre autres d’Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *