Le Président Félix Tshisekedi accompagné de la Première Dame, Denise Nyakeru, est arrivé mercredi soir à Pékin (Chine) à bord de l’avion présidentiel Simon Kimbangu pour sa toute première visite d’Etat.

Pendant son séjour, le Chef de l’État congolais compte redynamiser les relations bilatérales sino-congolaises. Les villes de Shenzhen, Shanghai et Hong-Kong vont également accorder leur hospitalité au premier citoyen congolais Félix Tshisekedi pour ce voyage axé autour du rééquilibrage du partenariat économique entre la Chine et la République Démocratique du Congo.

Le temps de prendre ses quartiers à Pékin, le Président Félix Tshisekedi va bénéficier vendredi 26 mai de tout le protocole d’honneur lié à une visite d’Etat. Il va rencontrer son homologue chinois Xi-Jinping. Un tête-à-tête pour les deux Chefs d’Etats engagés dans la redynamisation du partenariat économique sino-congolais vieux de 50 ans.

Outre une dizaine des membres du Gouvernement national, une forte délégation de la province du Lualaba, avec en tête la Vice-Gouverneur Marie-Thérèse Fifi Masuka, séjourne déjà au pays du soleil levant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *