Un audio devenu viral mettant en garde la population de s’abstenir à consommer de l’eau de la Regideso du lundi 17 au mercredi 19 juillet 2023 sous prétexte que celle-ci serait empoisonnée a fait réagir la société pointée du doigt.

Dans un communiqué de la Direction provinciale du Katanga dont le siège est situé à Lubumbashi (Haut-Katanga), la Regideso réaffirme sa détermination de servir la population dans le respect des normes sanitaires.

Ci dessous l’intégralité du communiqué :

“ En rapport avec les messages audio qui circulent dans les réseaux sociaux, la REGIDESO SA informe son aimable clientèle qu’elle n’est ni de près ni de loin impliquée dans l’émission ou la diffusion desdits messages, à la fois mensongers et diaboliques, qui tendent à désorienter et déstabiliser ses abonnés.

Elle procède à un démenti formel et informe la population toute entière que des tels actes ne peuvent en aucun cas décourager la REGIDESO SA et encore moins ses agents, à poursuivre leur mission de service public dans le respect des normes sanitaires et de la vie humaine, comme c’est le cas depuis 84 ans de son existence.

Par conséquent, elle prie ses abonnés de continuer à lui faire confiance en consommant sans réserve son eau et en sécurisant ensemble, les sites et ouvrages destinés au captage, à la production et à la distribution de leau potable et ce, tout en s’acquittant chacun fidèlement de ses factures d’eau potable.

L’eau c’est la vie, la bonne eau c’est la longue vie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *