(Kolwezi, 15 novembre 2023). Pour la première journée des éliminatoires Mondial 2026, la République démocratique du Congo affiche déjà complet à l’exception de Dieu-merci Mukoko Amale, pour de petits soucis administratifs avec son club. Les Léopards sont déjà équipés, prêts à battre les Mourabitounes, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Sébastien Desabre, sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, s’est exprimé sur le match qui va opposer les Léopards seniors aux Mourabitounes, nom de l’équipe nationale de la Mauritanie en référence à l’ancienne dynastie Sanhajienne des Almoravides, ce mercredi 15 novembre 2023, comptant pour la première journée des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, co-organisée par les États-Unis, le Canada, et le Mexique en 2026.
![](https://agoramag.info/wp-content/uploads/2023/11/WhatsApp-Image-2023-11-14-at-9.07.09-PM-1024x768.jpeg)
Au cours d’une conférence de presse d’avant-match, organisée mardi au stade des Martyrs, le tacticien français a fait savoir que ses poulains sont bien équipés pour s’imposer devant leur public, et le latéral droit Dieu-merci Mukoko Amale ne sera pas de la partie.
» Nous sommes confiants. Sur les 25 joueurs, il n’y a que Mukoko Amale qui ne va pas jouer, parce qu’il a un problème administratif avec son club. Le collectif est important, tout le monde est nécessaire dans le projet, personne n’est indispensable. Le plus important, ce n’est pas le onze, mais l’ensemble du groupe », a-t-il déclaré devant les hommes des médias.
Chancel Mbemba, Cédric Bakambu, Fiston Mayele Kalala, Gaël Kakuta, Meschack Elia, Silas Katompa, Samuel Moutoussamy, Théo Bongonda, Aaron Tshibola, Charles Pickel, Gédéon Kalulu, et Lionel Mpasi sont les quelques fauves qui ont la loudre mais pas impossible mission de battre leurs adversaires du jour.