Par la Rédaction

Initialement prévue au vendredi 16 février et reportée au 1er mars, la clôture de dépôt et traitement des dossiers des candidatures à l’élection des Sénateurs, Gouverneurs et Vices-Gouverneurs de province a été repoussée à une date ultérieure annonce la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans un communiqué de presse rendu public vendredi 01er mars dont agoramag.info s’est procuré une copie.

La centrale électorale justifie ce report par la recherche d’une inclusivité plus large du processus des parties prenantes d’une part ainsi que des contraintes d’ordre financier observées d’autre part. La CENI maintient pour l’instant la date du 08 mars prochain, soit une semaine de plus, pour les candidats à déposer leurs dossiers aux bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC).

Dans la foulée, la CENI invite les candidats indépendants, les partis politiques et les regroupements politiques à s’assurer que les formulaires et les pièces en annexes dûment signés ont été bel et bien déposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *