Jean-Marie GERE KPINGAMA a été reconduit au poste d’Inspecteur principal provincial Lualaba 1. Dans un arrêté portant désignation et affectation des IPP (Inspecteurs principaux provinciaux) daté du 23 octobre 2024 signé par la Ministre d’Etat et Ministre de l’Education nationale et Nouvelle citoyenneté, dont une copie est parvenue à Agoramag.info, Raïssa MALU DINANGA a renouvelé sa confiance à Jean-Marie GERE afin de gérer l’inspection provinciale de l’éducation nationale dans la province éducationnelle Lualaba 1.

Cette nouvelle affectation d’une soixantaine d’IPP vient renforcer la gouvernance du système éducatif dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie sectorielle de l’Education et de formation 2016-2025 indique la Ministre d’Etat et Ministre de l’Education nationale et Nouvelle citoyenneté.

Ceci vise à renforcer le fonctionnement de différentes Inspections provinciales afin d’améliorer le secteur éducatif sur l’étendue du territoire national en général et dans la province éducationnelle Lualaba 1 selon les recommandations de la Ministre d’Etat et Ministre de l’Education nationale et Nouvelle citoyenneté.

L’Inspecteur principal provincial Jean-Marie GERE KPINGAMA promet de continuer d’apporter son expérience et son expertise au sein de l’Inspection principale provinciale Lualaba 1 sous la conduite de l’Inspecteur général Hubert Kimbonza.

Les IPP non visés par ledit arrêté ont été mis à la disposition de l’Inspection générale.

(Stanislas LUMWANGA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *