
Ouverte le 29 décembre 2024 par le rite solennel d’ouverture de la Porte Sainte de la cathédrale Sainte Barbe et Saint Éloi, l’Année Sainte 2025 dans le diocèse de Kolwezi sera officiellement clôturée le dimanche 28 décembre prochain.
La célébration eucharistique de clôture, prévue à 10 heures locales, sera présidée par Mgr Richard Kazadi Kamba, Évêque de Kolwezi. Une forte mobilisation des fidèles est attendue pour cet événement spirituel majeur.
Durant toute l’année jubilaire, la cathédrale Sainte Barbe et Saint Éloi a été le point de convergence de milliers de pèlerins, venus franchir la Porte Sainte dans un esprit de foi, de prière et de conversion.
À travers cette démarche séculaire de l’Église catholique, les fidèles du diocèse de Kolwezi ont vécu une expérience spirituelle profonde, marquée par la recherche de la paix intérieure et le renouveau de la foi.
« Franchir le seuil d’une Porte Sainte en tant que pèlerin, c’est accepter de se laisser guider par Jésus afin de trouver la paix. C’est aussi une manière de professer sa foi en manifestant le désir de se rapprocher davantage du Seigneur », a témoigné un pèlerin rencontré il y a quelques semaines à la cathédrale Sainte Barbe et Saint Éloi.
Placée sous le thème « Pèlerins d’espérance », l’Année Sainte 2025 a invité les fidèles à vivre pleinement l’espérance chrétienne, capable de transformer les cœurs
Leave a comment