Par la Rédaction
Démission avec effet immédiat. C’est la substance de la correspondance adressée au Comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) par Samuel Eto’o. Par cette lettre, il a exprimé sa volonté de démissionner.
Selon la correspondance, la décision de démissionner a été prise après « mûre réflexion » pour des « raisons personnelles et professionnelles », indique le site Afrique sur 7. Dans cette lettre attribuée à l’ancien buteur de Barça, ce dernier remercie les membres du comité exécutif de la FECAFOOT pour « leur soutien », et exprime son intention de « continuer à soutenir le football camerounais en tant que fervent supporter ».
Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que l’ancien international camerounais présente sa démission. La première tentative est intervenue au lendemain de la CAN 2023 où les Lions Indomptables ont fait piètre figure. Le Comité exécutif s’était opposé à cette démission.
Cette fois-ci, Samuel Eto’o annonce sa démission alors qu’il est engagé dans un bras de fer avec le ministère des Sports. Le conflit principal porte sur la nomination de Marc Brys comme Sélectionneur national des Lions indomptables, une décision prise par le ministère mais contestée par Eto’o qui soutient que cette nomination relève de la prérogative de la FECAFOOT et non du ministère des Sports.