Par la Rédaction

Les Forces armées de la coalition FARDC-UPDF, engagées pour mener l’opération Sujaa, dans l’Est de la Rd Congo, ont découvert dans la soirée de mercredi 08 mai 2024, une cache d’armes appartenant au Sieur Amigo Kibirigi, l’un des chefs du mouvement terroriste MTM/ISCAP.

Selon opinion-info.cd, ce dépotoir d’armes a été découvert au cours d’une patrouille mixte menée par les forces conjointes rd-Congolaises et ougandaises, dans la forêt périphérique de la localité de Karwamba, située dans la vallée de Mwalika, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

À en croire le capitaine Antony Mwalushay, au terme de cette patrouille au cours de laquelle les belligérants se sont échangés des tirs, les djihadistes MTM/ISCAP ont pris fuite vers l’Ouest de la route nationale N°4.

« Parmi les armes trouvées, figurent un mortier 82mm, deux 02 RPG7, des AK-47 et plusieurs munitions. Ce chef terroriste a essayé, plusieurs fois sans succès, de retourner dans cette zone pour déterrer ces armes », précise une source à opinion-info.cd.

Au capitaine Antony Mwalushay d’ajouter :

« A l’Ouest de la RN4, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont découvert et déterré un tombeau d’un autre chef terroriste islamiste MTM/ISCAP, neutralisé lors de la dernière incursion des djihadistes à Mangina. »

Toutefois, l’armée note avec insistance que cette opération a réussi grâce aux informations fournies par un otage de ces terroristes de nationalité congolaise, « qui avait assisté à l’enterrement de ce chef, non loin de la rivière Tuwa. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *