
La 69e cérémonie de la remise des prix du Ballon d’Or se tient ce lundi 22 septembre au théâtre du Châtelet à Paris (France) lors d’une soirée très attendue.
Ousmane Dembélé va-t-il devenir le 6e joueur français à décrocher le Ballon d’Or après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991), Zinédine Zidane (1998) et Karim Benzema (2022), et ainsi inscrire son nom au Panthéon des plus grands footballeurs ?
Le meilleur joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal, a pris la succession de Lionel Messi et Neymar avec son jeu frisson et son charisme naturel. L’Espagnol est la nouvelle sensation qui électrise le monde.
Comme chez les hommes, elles seront 30 à prétendre au titre de meilleure joueuse de la saison. Aitama Bonmati, joueuse du FC Barcelone et championne du monde avec la Roja (Espagne) lors du Mondial féminin 2023, rêve de triplé après avoir remporté les deux dernières éditions. Néanmoins, elle doit se méfier des stars anglaises.
Alessia Russo et Chloe Kelly d’Arsenal, la gardienne de but Hannah Hampton et la latérale droite Lucy Bronze ont également des arguments avec l’Euro 2025 en poche et un titre de champion d’Angleterre avec Chelsea. Elles pourraient ainsi devenir le premier Ballon d’or féminin anglais de l’histoire du trophée créé en 2018.
Les lauréats 2025 seront connus en début de soirée.
Leave a comment